Mon compte

Attention, les prochains colis partirons le jeudi 18 juillet.

Présentation

C’est avec un Lambretta LD 58 que j’ai commencé à rouler en scooter ancien, au milieu des années 1980.

Il n’y avait pas de magasin spécialisé en France à cette époque. Il fallait se déplacer, parfois à l’étranger, pour trouver les pièces.

Ainsi, l’idée de créer une boutique spécialisée, dans le sud de la France, s’est concrétisée en 1993.

Le premier catalogue “papier” est sorti en 1994, bien avant l’arrivée d’internet. Il y avait encore des pièces neuves d’époque, mais aussi déjà des pièces de re-fabrication.

Destination Scooter est maintenant uniquement sur internet, et spécialisé dans les pièces d’époque et d’occasion, toujours pour les Vespa et Lambretta des années 1950 aux années 1970.

Le catalogue en ligne montre une selection de pièces, beaucoup d’autres sont en stock, et il y a des arrivages réguliers. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour vos recherches de pièces.

Tél: 09 75 80 57 32 ( Répondeur)

 

Les tableaux d’identification peuvent vous aider à identifier l’année de votre scooter.

Les informations fiables, surtout pour Vespa ACMA et Lambretta LD français, ont été difficiles à trouver. Les documents sont parfois contradictoires, voir faux. De plus, entre chaque millésime, il peut y avoir un “mélange” de pièces entre le précédent modèle et le nouveau.

Si vous avez des informations “preuve à l’appui” pour améliorer ces tableaux, n’hésitez pas à m’en faire part. Ainsi je pourrait partager l’information et la rendre accessible à tout le monde.

A bientôt !

Gilles